ILS VOUS SURPRENDRONT OU VOUS LAISSERONT SANS VOIX...

La plupart de nos comédiens ont été formés au cinéma professionnel par la voie de LA METHODE, un enseignement basé sur les techniques de formation américaine des acteurs, où l'on ne fait pas semblant d'être mais où l'on vit et ressent les situations d'acting (ACTORS STUDIO). Une formation complétée par des cours en provenance directe du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris (CNSAD), dispensés par des professionnels du 7e art. Nos adolescents maîtrisent le jeu face à la caméra ainsi que l'ensemble des compétences techniques de l'acteur. Ils sont des artistes fiables pour tenir les exigences induites par les plateaux de tournage professionnels. Nombre d'entre-eux ont déjà tourné pour le cinéma (ex : Intimes convictions) ou la télévision (ex : Mention particulière). Directrices de casting et Productions leur font confiance. Leurs objectifs ne sont pas à les décevoir ! 

 

Compétences des comédiens de la SCJ: jouer vrai, geste psychologique, vision périphérique, jeu instinctif, usage de l'instrument corporel, jeu face caméra, respiration, articulation, mémoire, intériorisation, intention, composition, sous-texte, abstraction, concentration, émotions, vision centrale, centre imaginaire, travail avec l'invisible, réussir un casting.

 

Voici une présentation de nos jeunes artistes. Pour les contacter, merci de passer par le mail scjprodtls@gmail.com 

* * * * 


LOUKA MINNELLA (17 ans) :

Comédien professionnel avec agent, ayant déjà tourné plusieurs fois pour le grand écran, notamment dans le film "La fille inconnue", réalisé par les frères Dardenne. Rôle principal sur de nombreux courts-métrages professionnels dont le dernier de la Section Cinéma Jeunes, "DEVOIR DE VACANCES". Actuellement en tournage sur un rôle principal en Suisse pour le cinéma. 

 

Comédien de grande et réelle efficacité, Louka est un adolescent à privilégier pour les besoins en matière d'acting professionnel. Une perle rare.


ANTOINE FOURIAUX (15 ans) :

Comédien professionnel sans agent, pratiquant le cinéma depuis son plus jeune âge. Cinégénique, Antoine maîtrise également de nombreuses compétences techniques, à l'oeil d'un metteur en scène et dispose d'une très grande culture artistique et cinématographique.

 

Rôle principal sur de nombreux courts-métrages semi à professionnels dont le dernier de la Section Cinéma Jeunes, "DEVOIR DE VACANCES". Une recrue de qualité. 


MARIELE VIGIE (14 ans) :

Comédienne professionnelle sans agent, de très grande qualité. En confiance, Marièle pratique un acting vrai, sincère, étourdissant. Elle sait ressentir les émotions, jouer avec. Elle est en capacité de travailler sur un plateau de tournage professionnel. Elle eut un rôle principal sur le dernier court-métrage professionnel de la Section Cinéma Jeunes, "DEVOIR DE VACANCES". Une autre recrue de qualité.


NATHAN DEPIN (16 ans) :

Comédien et chanteur professionnel sans agent, également de qualité. Nathan a notamment joué 6 pièces de théâtre professionnelles et importantes, mises en scène par Gilles Ramade, une performance majeure pour un comédien de ce si jeune âge. Reçu au casting de THE VOICE KIDS, rôle principal du dernier court-métrage professionnel de la Section Cinéma Jeunes, "DEVOIR DE VACANCES", Nathan est un acteur talentueux dont les voies du cinéma, de la chanson et du théâtre sont toutes tracées devant lui. C'est ce qu'on appelle une nouvelle perle rare. Fortes recommandations.


MAEVA RAILLARD (16 ans) :

Comédienne de la Section Cinéma Jeunes, Maëva a révélé des compétences exceptionnelles dans l'interprétation de rôles extrêmes (ex : une fille enfermée dans un hôpital psychiatrique). Rôle principal du dernier court-métrage professionnel de la Section Cinéma Jeunes, "DEVOIR DE VACANCES", Maëva est une très bonne actrice en confiance.


ANTOINE PRINCE (16 ans) :

Comédien exceptionnel, sans agent, jouant vrai et étant épatant en casting, n°2 au casting du film "Intimes Convictions", à destination du cinéma. Antoine est un acteur jouant instinctivement, sensible, juste, dévoilant une grande légèreté dans son jeu de comédien. Il fut aussi le rôle principal de "DEVOIR DE VACANCES" où il a livré une performance professionnelle. Perle rare, Antoine est de plus très motivé pour passer tous les castings qu'on lui propose et est en capacité de tenir la longueur sur des plateaux de tournage professionnels. Très recommandé.


MELANIE RODRIGUES (16 ans) :

Epatante sur le tournage de "Mention particulière", un film télévisé passant octobre 2017 sur France 2, Mélanie est une brillante comédienne de la Section Cinéma Jeunes, remplie de talent. Elle a très vite su capter les paramètres du jeu face à la caméra et répondre aux attentes de l'Actors Studio. Mélanie est en capacité de performer sur n'importe quel tournage professionnel. Elle est emprunt d'une fraîcheur que peu de comédiennes ont la chance d'avoir. C'est une petite perle à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer : nul regrets !


PHILIPPE GAUTIER (17 ans) :

Philippe est un comédien professionnel avec agent, imprégné au plus profond de lui par le cinéma dans toutes ses composantes. Il se rapproche des compétences maîtrisées par Antoine Fouriaux, présenté plus haut. Réalisateur, acteur, Philippe a démontré ses capacités à prendre ce qu'on lui donne pour se l'approprier dans le champs de l'acting et progresser en conséquence. Il atteint maintenant un très haut niveau de maîtrise de l'acting professionnel, avec une forte confiance en lui et un très grand jeu instinctif. Il est épatant dans l'un de ses derniers courts-métrages "NOUS SOMMES", produit par notre société partenaire principale SO FILMS INDEPENDANTS, d'où il est d'ailleurs originaire.


OPHELIE BOST (14 ans) :

Ophélie est une comédienne récemment entrée dans une évolution professionnelle de son approche du métier de comédienne. Elle a su réaliser de très beaux progrès au cours des ateliers et a su trouver en elle les émotions qui lui ont permis d'exprimer des sentiments divers, dont la tristesse avec de magnifiques larmes d'acting au cours d'une séance d'Actors Studio. Ophélie est capable d'interpréter des rôles dans la justesse, sur des attentes de metteurs en scène autour de la réserve, de la fragilité, de la douleur. Elle fera une très bonne recrue !


THOMAS GOBE (15 ans) :

Thomas est un comédien exceptionnel, une perle rare absolue. Talentueux, épatant sur la scène des théâtres où il rejoue de célèbres sketches de Raymond Devos, devant des salles pouvant aller jusqu'à 300 personnes, Thomas a la fibre de l'acting en lui. Il est un immense acteur, premier rôle du film "SUR UN BANC", produit par la Section Cinéma Jeunes. N°2 du casting du film "Intimes convictions", en call-back, Thomas produit des interprétations aussi inattendues qu'ultra-vivantes. Il est très fortement recommandé à tout metteur en scène de théâtre ou de cinéma. C'est de plus une personne au coeur chaleureux !


LEO LABERTRANDIE (13 ans) :

Comme pour Thomas, Léo fait partie du haut du panier pour son âge, n°1 du casting du film "INTIMES CONVICTIONS", tourné en novembre 2017 pour le cinéma. Léo dispose d'une force très puissante dans le regard, le sous-texte, les émotions. Il joue instinctivement, épate par la qualité de ses interprétations. Extrêmement doué en casting, Léo est la perle rare que tout metteur en scène rêve d'avoir sur son plateau, celle qui va être en capacité d'interpréter tout ce qu'on lui donne.Au top.


YOHANN DESCOTES (14 ans) :

Yohann est un acteur avec agent de la Section Cinéma Jeunes depuis son interprétation du rôle principal sur film "Générations Lointaines". Talentueux, cinégénique, Yohann a notamment tourné pour le cinéma avec Kev Adams dans "AMIS PUBLICS" et Omar Sy dans "CHOCOLAT". Yohann est un comédien professionnel à la conscience tranquille, capable d'interpréter des personnages de façon simple et instinctive. Il est fort recommandable pour les sociétés de production.


SIMON VIGNALS (21 ans) :

Simon est le plus ancien comédien de la Section Cinéma Jeunes, présent aux ateliers depuis la création de la SCJ. Il est extrêmement talentueux, a fait des études dans le cinéma. C'est un excellent comédien qui capte très vite tout ce qu'on attend de lui, mature dans son jeu, qui interprète de façon très juste les textes. On le retrouve notamment en rôle principal d'un clip internet de plusieurs minutes pour VITTAVI ETUDIANTE. Les compétences professionnelles en acting de Simon ne sont plus à démontrer. C'est un comédien plein. Il a aussi d'importantes compétences techniques. Il est quelqu'un de confiance auquel on peut attribuer un rôle les yeux fermés. 


BAPTISTE LASSALLE (20 ans) :

Baptiste est le 2e plus ancien ex-adolescent de la Section Cinéma Jeunes de Toulouse. Ayant un véritable don pour l'écriture de scénarios, hautement sensible à la qualité des prestations artistiques, Baptiste est un comédien capable d'interprétations merveilleuses. Il pratique un jeu instinctif et a une bonne maîtrise des compétences techniques de l'acteur. Il est aussi un excellent technicien, aux postes du son, du clap ou de l'image. Il est une recrue de qualité pour de metteur en scène recherchant un acteur de confiance dans sa tranche d'âge. Baptiste est de plus en capacité de tenir la longueur sur des plateaux de tournage professionnels.  


TIMOTHEE REGAZZI (10 ans) :

Ne vous fiez pas à la caméra, Timothée est en réalité un excellent jeune comédien de cinéma, ayant déjà tourné avec Gilles Lelouch il y a peu. Issu d'une famille où le cinéma a une importance centrale, Timothée est capable d'interprétations précises et épatantes, durables et maîtrisées, à la condition d'être correctement dirigé. Il est une perle rare de 10 ans, maîtrisant déjà les premiers éléments de la mise en scène (vocabulaire, principes, idées).


MATHIS ADENIS (13 ans) :

Mathis est un comédien ayant rejoint récemment la Section Cinéma Jeunes de Toulouse - Léguevin. Sa qualité principale est sa cinégénie. Mathis se dégage des autres à l'image par la multitude d'expressions qu'il parvient à véhiculer par son regard et ses yeux magnifiques. Ayant la chance d'avoir également une voix somptueuse, très cinématographique, Mathis est une recrue de qualité pour quiconque recherche un comédien de 13 ans. Rôle principal choisi au dernier moment sur le tournage "DEVOIRS DE VACANCES", Mathis a montré qu'il est également capable de s'adapter à tout type de situations en plateaux. Il est de plus très motivé par les tournages.


AMAR AMRI (15 ans) :

Amar est un comédien de qualité ayant suivi les formations acting SCJ en 2016/2017. Son jeu révèle beaucoup de douceur et de justesse. Amar est un acteur ouvert d'esprit, près à proposer plusieurs interprétations possibles pour un même rôle. Il sait comment adapter son jeu aux attentes d'un metteur en scène. Il fut épatant sur son rôle de figurant dans le film "DEVOIR DE VACANCES". Il est une bonne recrue.


NINA AMBROSINO (12 ans) :

Nina est une comédienne interprétant le rôle principal de Lily dans le court-métrage professionnel "A DEMAIN". Elle n'a pas encore reçu de formation immédiate en acting Actors Studio mais son travail autour de son jeu d'acteur sur "A DEMAIN" laisse pressentir des compétences certaines pour le jeu face à la caméra. Nul stress, nulles hésitations pendant les prises qui furent souvent bonnes du premier coup. Nina sait prendre en compte les consignes, même celles parfois complexes, et produire un jeu de qualité à l'écran. Il lui sera proposé la formation acting SCJ en 2017 - 2018.


BRICE MEZALI (18 ans) :

Brice est un très bon comédien de la SCJ. Ayant suivi tous les ateliers d'acting proposés par la structure, Brice a développé les principales compétences techniques du métier d'acteur. Une fois en confiance, il peut proposer un jeu instinctif et explorer différentes émotions. Il se sait en progrès. Sa direction nécessite la clarification des attentes afin de pouvoir obtenir de lui le maximum. Docile, Brice sait s'adapter. Il a été figurant sur le court-métrage professionnel "DEVOIR DE VACANCES". Acteur consciencieux, il se concentrera pour vous proposer le meilleur afin de vous satisfaire au mieux. 


RAPHAEL GALLETTI (14 ans) :

Raphaël est un comédien arrivé récemment dans la Section Cinéma Jeunes. Repéré sur internet, Raphaël a joué dans le film "DEVOIR DE VACANCES". Il a également été convoqué pour passer des castings pour le cinéma. Ex Youtubeur, Raphaël est un acteur capable d'interpréter un personnage touchant. Il a déjà des connaissances certaines sur le monde du cinéma. Sa formation technique sera consolidée et complétée en 2017 - 2018 par des stages d'Actors Studio avec la SCJ. Il maîtrise également des compétences techniques et tend à évoluer récemment vers la proposition de web-séries. Nous le pensons comme un comédien de confiance car fortement imprégné par la vidéo et le cinéma.


CARMEN AUDRAN (20 ans) :

Carmen est l'une de nos meilleures comédiennes. Formée à l'acting de façon très professionnelle, ayant eu l'expérience des planches théâtrales, Carmen est une actrice complète, capable d'interpréter n'importe quel personnage. Epatante, elle pratique un jeu instinctif et a tout compris des techniques de l'Actors Studio. Elle est une comédienne de première qualité, à laquelle n'importe quel metteur en scène peut faire confiance. Elle a d'ailleurs déjà tourné pour la télévision, dans le film "Mention Particulière". Perle rare !


HUGO COYLA (14 ans) :

Hugo est un comédien formidable dans l'interprétation de personnages emplis de maladresses, décalés ou originaux. Une fois en confiance, il est la petite perle qu'on attend pas : cet acteur qui va jouer un rôle de la façon la plus inattendue et surprenante possible. Discret, Hugo mérite qu'on s'intéresse à ses capacités de jeu de part son approche atypique du jeu d'acteur. Il a déjà travaillé sur un court-métrage d'atelier autour de la thématique des castings et se révèle également compétent sur plusieurs postes techniques au cinéma. Ne pas hésiter à le découvrir en casting.


CLEMENT CARRERA (14 ans) :

Clément est un comédien touchant, ayant suivi la formation  acting / Actors Studio 2015 - 2016 de la Section Cinéma Jeunes. Initié aux compétences techniques de l'acteur, Clément démontre une capacité à jouer de façon instinctive, en prenant en compte différents paramètres de l'acting professionnel. Très appliqué, consciencieux dans ses propositions, Clément est en capacité d'interpréter ce qu'on lui demande, sous réserve que les consignes de direction soient suffisamment claires. Son envie sera toujours de produire le meilleur pour satisfaire le metteur en scène. Et, ce qui tombe bien, c'est que Clément est capable du meilleur.


ANTOINE CARRERA (12 ans) :

Petit frère de Clément, Antoine démontre qu'il semble régner comme un air de talent dans la famille. Intéressé aussi par le cinéma, très appliqué, très concentré, Antoine propose des interprétations justes de différentes émotions clés. Comme tous les enfants, il a besoin de consignes de direction claire et de mise en confiance pour ensuite produire un acting de qualité. Il a reçu la formation SCJ en 2015 - 2016. Antoine n'a pas encore été préparé aux castings mais il est en capacité de se livrer à un jeu pertinent sur un tournage professionnel.


ROBIN PERES (16 ans) :

Robin est un comédien ayant suivi deux années de formation au métier d'acteur proposées par la Section Cinéma Jeunes. Il est capable d'interpréter des rôles induisant des personnages de type "urbains". Ayant besoin de cadres clairs sur les tournages, Robin est capable de belles interprétations sur des attentes bien ciblées, notamment autour d'émotions liées à la colère, à la souffrance. Initié à l'Actors Studio, Robin a démontré des capacités d'intériorisation et de jeu instinctif, qu'il s'entraîne à faire tenir sur la durée d'une scène. Il possède également des compétences en matière technique au cinéma. C'est un fidèle de la SCJ.


NOE DEMOERSMAN (15 ans) :

Noé est un comédien ayant également suivi deux années de formation à l'acting professionnel auprès de la Section Cinéma Jeunes. Nécessitant, comme pour Robin, de la mise en confiance, Noé est capable de produire de bonnes interprétations dans le champ des personnages discrets, touchants, fragiles. Il peut aussi jouer des émotions proches de la colère, de l'agacement. C'est un bon jeune acteur de cinéma que nous espérons revoir en 2018 - 2019.


YASSINE BDEOUI (19 ans) :

Yassine est un excellent comédien de la Section Cinéma Jeunes, ayant suivi les formations acting professionnel auprès de la structure SO FILMS INDEPENDANTS aux origines. Il est également un fin connaisseur des attentes techniques autour des plateaux professionnels (derrière la caméra). Il fait également partie des acteurs auxquels il est possible de faire confiance sur les tournages à responsabilités.


TITOUAN LAPORTE (18 ans) :

Titouan est un comédien professionnel avec agent, aux multiples talents et à l'expérience déjà fort impressionnante. Du cinéma à la télévision, Titouan a déjà découvert les grandes pages du grand et du petit écran. Acteur principal dans la série "TANDEM", diffusée sur France 3, Titouan a également joué sur les plateaux de Joséphine Ange Gardien, Camping Paradis, Beauregard ou encore 99 francs. C'est aussi un comédien de scène puisqu'il s'est tout récemment lancé dans le One Man Show, avec un premier spectacle d'1h, joué à Paris, à 18 ans. Il est un acteur de très grande qualité auquel il ne faut surtout pas hésiter à faire appel. C'est une nouvelle perle rare !


ANTHONY CALS (25 ans) :

Anthony est un comédien talentueux, un fin créateur de productions humoristiques. Connu pour ses vidéos sous sa chaîne YOUTUBE Thisistoony, Anthony est rempli de qualités artistiques pouvant convaincre des metteurs en scène. Ses compétences en acting sont appuyées par une grande intelligence et un regard frais sur les différentes interprétations possibles d'un même rôle. Compétent pour toujours trouver de la légèreté dans son travail, Anthony n'a pas suivi les formations acting Actors Studio de la Section Cinéma Jeunes mais est en capacité d'étonner plus d'un directeur de casting. C'est un acteur-réalisateur de qualité. Il travaille avec les comédiens de la SCJ.


THEO ESPOSITO (15 ans) :

Théo est un comédien avec agent de la Section Cinéma Jeunes ,ayant joué le rôle du Groupie avec Omar Sy dans le film "Chocolat". Théo a également participé au projet "HEADACHE" de la Section Cinéma Jeunes de Toulouse - Léguevin en prêtant sa voix. En parallèle, Théo a également suivi trois années de théâtre. Il pratique le hip hop. C'est un acteur aimant le cinéma, prenant du plaisir à participer aux projets cinématographiques qui lui sont présentés. Théo se déplace facilement pour participer à des castings. Il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à lui. Il saura donner le meilleur pour satisfaire directeurs de casting et Productions. Théo a déjà travaillé avec Yohann Descotes.


MAXIME RENNAUX (14 ans) :

Maxime est un comédien et modèle avec agent de la Section Cinéma Jeunes, faisant du cinéma, de la publicité et de la télévision depuis plusieurs années. Comme pour Théo Esposito, il a prêté sa voix pour une voix-off du court-métrage "HEADACHE", de la SCJ. Originaire de Belgique, Maxime s'est déjà déplacé jusqu'à l'étranger pour tourner sur des productions professionnelles. Il pose aussi pour des marques de vêtements. Maxime a également l'habitude des castings. Il a souvent été au contact de professionnels. Très intéressant pour les directeurs de casting recherchant un adolescent avec un accent belge. Maxime est motivé et répondra présent à tout bon projet cinématographique.


ANTHONY URSIN (12 ans) :

Anthony est un comédien de 12 ans avec agent ayant déjà réalisé un parcours remarquable pour la publicité, le cinéma, la télévision. Il a notamment tourné avec les plus grands, Jean Dujardin, Omar Sy, Jean-Claude Dreyfus... Plus belle la vie, Camping Paradis, Contact, Boulevard du Palais. Convoités par les photographes pour son éclatante photogénie, Anthony n'appartient pas directement à la Section Cinéma Jeunes mais nous le connaissons ; c'est pourquoi nous le recommandons sur notre page. Il a beaucoup progressé sur ses pratiques d'acting et mérite d'être convoqué en casting pour partager son expérience et démontrer sa capacité à assurer de nouveaux tournages pro.


BAPTISTE LELONG (17 ans) :

Baptiste est un comédien sans agent, présent depuis plusieurs années sur la Section Cinéma Jeunes de Toulouse - Léguevin. Artiste de scène, originaire des planches des théâtres, Baptiste est un acteur extrêmement talentueux, bluffant en tournage, capable du meilleur comme... du meilleur ! Il est une recrue de premier choix pour tout metteur en scène désirant faire confiance à un adolescent pour un rôle important. Il a le sens des responsabilités sur les productions cinématographiques. Baptiste maîtrise de plus les principales compétences techniques de l'acteur. Il a appris l'acting par l'Actors Studio. Il pratique un jeu instinctif et vrai, juste et véritable. Un comédien de très grande qualité. Une perle rare imprégnée par l'acting.


THEO FERNANDEZ (19 ans) :

Théo est un comédien professionnel avec agent, n'ayant pas reçu la formation acting de la Section Cinéma Jeunes mais que nous connaissons. C'est un acteur de grande qualité, à l'expérience des plateaux de tournages professionnels déjà très forte. Interprète de premiers rôles sur des longs-métrages pour le cinéma comme "LES TUCHES", "LA GUERRE DES BOUTONS" ou "GASTON LAGAFFE", Théo est imprégné par l'acting professionnel depuis son plus jeune âge. La télévision s'intéresse aussi à lui puisque Théo a tourné dans 9 films diffusés sur France Télévisions. Sa pratique du court-métrage est plus rare, un seul film court toutefois primé à l'appui, ce qui pourrait évoluer dans les mois futurs puisque nous travaillons actuellement sur des futurs courts-métrages professionnels forts à ses côtés.


TRISTAN VICHARD (13 ans) :

Vous connaissez bien Tristan : il a interprété le rôle de Tigibus dans le long-métrage "LA GUERRE DES BOUTONS". Tristan est maintenant un adolescent de la Section Cinéma Jeunes ayant notamment tourné dans le court-métrage "LITTLE NEPO", soutenu par notre structure partenaire (SO FILMS INDEPENDANTS). Tristan est un comédien rentré tôt dans l'expérience cinématographique et dans un rôle très fort. Son éloignement actuel lui rend plus difficile son accès aux formations acting - Actors Studio - proposées par la Section Cinéma Jeunes mais Tristan est un acteur que nous connaissons avec lequel nous prenons/prendrons plaisir à travailler à nouveau. L'interprétation de son personnage sur le court professionnel "LITTLE NEPO" laisse présager une passion et une application certaines pour la pratique artistique 7e art.


CHLOE DOUMENQ (19 ans) :

Chloé est l'un de nos plus anciennes comédiennes à la Section Cinéma Jeunes. Elle a suivi les formations d'acting Actors Studio et CNSAD de Paris lors d'ateliers cinéma avec le comédien de Plus Belle la Vie Julien Oliveri, à la MJC de Léguevin. Extrêmement talentueuse, elle s'est récemment éloignée des castings, malgré quelques réussites pour des courts-métrages professionnels étudiants, mais reste disponible pour toute convocation à des auditions. Chloé maîtrise les compétences techniques de l'acteur et pratique un jeu instinctif. Elle a, de plus, une forte expérience technique des plateaux de tournage professionnels.


GARANCE DOUMENQ (16 ans) :

Garance est également une de nos plus anciennes comédiennes à la Section Cinéma Jeunes. Petite soeur de Chloé, Garance maîtrise également déjà de nombreuses compétences techniques de l'acteur, a participé aux ateliers Actors Studio & CNSAD de Paris avec Julien Oliveri et est en mesure d'assurer des interprétations satisfaisantes et professionnelles sur des plateaux de tournage. S'étant, au même titre que sa soeur, récemment éloignée des castings, Garance est toutefois facilement mobilisable à nouveau pour des auditions. Elle possède également une expérience technique des plateaux.


ELIOTT DUPUY-ROLLAND (15 ans) :

Inutile d'y aller par quatre chemins : Eliott est une autre perle rare ! Comédien de la Section Cinéma Jeunes, Eliott est épatant par sa pratique de la scène. Maître d'humour, avec un sens aiguisé pour ce dernier, Eliott est un acteur de qualité, à canaliser pour lui permettre de produire une interprétation qui saura vous satisfaire. Il fait partie de ces individus incontournables qu'il faut absolument rencontrer en casting lorsque l'on est directeur de casting ou réalisateur. De plus, Eliott pratique également le beatboxing, avec un talent inné, et est un très grand danseur. Il est un adolescent issu de la Ville, tant dans son style que dans sa façon de jouer...


NICOLAS LANCELIN (23 ans) :

Nicolas est un comédien avec agent de la Section Cinéma Jeunes, extrêmement talentueux, car fortement imprégné par le cinéma depuis son enfance. Ayant reçu des cours issus du CNSAD de Paris (sur Léguevin) mais aussi du Key's Acting Studio, Nicolas pratique un jeu instinctif, émotionnel, délivrant une place considérable au sous-texte. Il transpire le dévouement à chaque scène, chaque séquence, chaque phrase, chaque mot, chaque geste. Son travail est méticuleux, précis, de grande qualité. Ses interprétations sont systématiquement plus que convaincantes. C'est une véritable perle rare, autodidacte, à convoquer d'urgence en casting !


CLAIRE BRUGEL (22 ans) :

Claire est une ancienne comédienne de la Section Cinéma Jeunes, ayant suivi des sessions de formation au métier d'acteur dispensées par la structure SO FILMS INDEPENDANTS. C'est une actrice talentueuse, volontaire, disponible, ouverte d'esprit et dans le désir de bien faire. Elle partage également une passion pour le domaine du mannequinat. Photogénique, Claire sera ravie de travailler sur des tournages cinématographiques professionnels, avec une capacité plus particulière pour l'interprétation d'émotions autour de la colère ou de la tristesse. Vous pouvez lui accorder votre confiance !

 

Comédienne à rencontrer en casting !


FLORIAN LLOPIS (28 ans) :

Florian est un comédien rencontré via le tournage de notre court-métrage professionnel "A demain". Ayant donné une entière satisfaction, de part ses qualités d'écoute, de prise en compte des consignes de direction, de mise en oeuvre de l'acting, il a été recontacté pour jouer le rôle du professeur de français de notre film "Devoir de vacances". Rôle qu'il a d'ailleurs brillamment interprété là-aussi.

Florian a pour projet de devenir un comédien à plein temps. Prêt à se déplacer, il est une ressource très motivée pour les metteurs ou metteuses en scène recherchant quelqu'un de son âge. A contacter !


THEO BERTRAND (19 ans) :

Théo est un comédien se démarquant des autres par l'engagement qu'il prend dans chacune de ses interprétations de rôles, un investissement guidé par des méthodes d'Actors Studio, instinctif, cinématographique, plein. Vous l'avez certainement déjà aperçu dans "La Guerre des Boutons" ou "Plus Belle la Vie" où chacune de ses apparition transpire le cinéma. Très motivé, également réalisateur, Théo a l'honneur de participer à la 15e édition du festival international de courts-métrages CONCOURS DE COURTS 2018, en tant que membre de jury.

Une expérience et un grand sérieux qui font de lui une recrue d'acteur de premier choix !

N'hésitez surtout pas à le contacter pour un casting. Il vous donnera le meilleur !


ADRIEN PLAS (KAIZEN, 24 ans) :

Adrien est un artiste passionnant, un chanteur au timbre de voix profond et si personnel. Toulousain, il se fait de plus en plus connaitre grâce à des covers de chansons diverses qu'il enregistre aux côtés de son confrère artistique Jordi Vidal, mentionné plus haut. Rêvant de rejoindre l'aventure THE VOICE, humble, généreux et investi dans ses interprétations, Adrien a le mérite de faire partie de ces artistes ayant en eu le potentiel pour décoller vers des performances marquantes. Parmi ses titres les plus réussis, LEAVE THE LIGHT ON, HOW LONG ou encore SEUL.

SEUL : ICI.

LEAVE THE LIGHT ON : ICI.

HOW LONG : ICI.

 

Oui, les talents se trouvent aussi dans la musique à Toulouse !

 


ANTOINE BONNEMAISON (11 ans) :

Antoine vient de rejoindre récemment la Section Cinéma Jeunes de Toulouse. Entré dans l'acting par la pratique du théâtre, à partir de cours inspirés des propositions de formation des acteurs du Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris ainsi que de l'Actors Studio, il suit actuellement une formation de comédien. Pouvant se révéler déjà très pertinent, il va être également initié et formé à l'image au sein de notre structure.

Un profil intéressant pour qui cherche un comédien de 10/11 ans.


A SUIVRE...

POUR FINIR :

NOS PARTENAIRES PRIVILEGIES :

Association professionnelle So Films Indépendants.

CONTACT : www.sofilms.net

Olivier Vidal : 06 84 57 40 41.

Sébastien Maggiani : 06 19 46 72 21

NOTRE ECOLE 1ER DEGRE PARTENAIRE :

L'école élémentaire Jean Alphand.

Impasse Alphand 31200 TOULOUSE.

Classe cinéma (CM2).

Contact : cm2contival@gmail.com

VOUS POUVEZ NOUS SUIVRE SUR LE RESEAU SOCIAL A CETTE ADRESSE :

https://www.facebook.com/Section-Cin%C3%A9ma-Jeunes-ToulouseL%C3%A9guevin-379139602212784