LEUR AUTONOMIE EN TECHNIQUE EST AUSSI SURPRENANTE QU'INATTENDUE...

Nos adolescents techniciens ont tous passé de longues heures à suivre des cours professionnels d'apprentissage théorique des métiers de derrière la caméra. Ils ont aussi pu pratiquer la technique cinématographique grâce à l'intermédiaire de nombreux tournages aux moyens parfois très importants. Ils sont aujourd'hui qualifiés pour la prise en charge de postes essentiels sur un plateau : machinerie, électriciens, scriptes, clappeurs, ingénieurs de sons, cadreur, chef-opérateur, directeur de photographie, régie, perchman, décorateurs, responsables de repérages, réalisateurs, accessoiristes, assistant-réalisateur, catering... Ils sont en capacité de préparer une caméra et son matériel annexe (mattebox, objectifs, cage SHAPE, follow focus...), des travellings, du matériel de lumière FRENEL ou HMI, du matériel de captation sonore etc. Leur autonomie et leur présence en plateau sont devenues indispensables à la production de projets de tournages professionnels. Nous vous présentons nos principaux techniciens qui se feront un plaisir de partager leurs compétences avec vous si vous en exprimez le besoin.

 

Pour les contacter, merci de passer par le mail scjprodtls@gmail.com

 

* * * *


CAMILLE CHARMASSON (14 ans) :

Camille est une adolescente de la Section Cinéma Jeunes ayant suivi deux années de formation auprès de notre structure. Motivée, dynamique, Camille est compétente et représente un bon soutien sur les plateaux professionnels de tournage. Elle répond toujours présente et, moyennant un cadre clair, apporte une plus-value positive. Sa famille la soutien à 100%.

 

Principaux domaines de compétences : scripte, machinerie, son (perchman et ingénierie), assistance de réalisation, réalisation.


LEO ARSUFFI (15 ans) :

Léo est l'un de nos adolescents les plus présents sur nos plateaux techniques de tournages professionnels. Il est une personnalité sur laquelle il est possible de compter, endurante en technique, qualifiée dans le domaine du son. Très aidant, désireux de bien faire, jamais dans l'opposition, Léo est une recrue efficace sur les projets cinématographiques.

 

Principal domaine de compétences : son, machinerie, électro.


THEOPHILE JACHIET (18 ans) :

 

Théophile est un adolescent passionné et fortement imprégné par le cinéma. Il est en capacité de mettre en scène professionnellement une séquence, de gérer la préparation technique d'une caméra (notions et manipulations internes maîtrisées), d'assurer des prises de vue, de conduire une réflexion sur ses pratiques pour mieux faire. Il est une recrue de qualité.

 

Principaux domaines de compétences : machinerie, réalisation, cadrage, son, image.


SIMON VIGNALS (21 ans) :

 

Simon est le plus ancien des adolescents de la Section Cinéma Jeunes. Il est un technicien hors pairs, formé de façon professionnelle à l'ensemble des postes techniques. Il est une recrue fondamentale et de très grande qualité. Ses compétences sont très nombreuses. Simon est aussi comédien depuis 6 ans.

 

Principaux domaines de compétences : image, son, machinerie, cadre, réalisation, scripte, assistant de réalisation, régie.


BAPTISTE LASSALLE (19 ans) :

 

Baptiste fait aussi partie des anciens et fidèles aux cours de cinéma de la Section Cinéma Jeunes. Compétent dans de multiples domaines de la technique, il est un soutien de poids sur un plateau professionnel sur lequel compter !

 

Principaux domaines de compétences : image, son, machinerie, écriture, réalisation, assistant de réalisation, régie.


ANTOINE FOURIAUX (15 ans) :

 

Antoine a un savoir-faire considérable en technique au cinéma. Il est capable à lui seul de diriger un plateau professionnel. Très au point sur l'image et le cadre, Antoine a l'ensemble des connaissances logicielles et sur les réglages en tête pour pouvoir tourner de façon adaptée. Il dispose aussi d'une grande culture cinématographique et technique.

 

Principaux domaines de compétences : caméra, cadre, machinerie, son, écriture, réalisation, 1er assistant réal.


GASPARD JOAO DAVID (20 ans) :

 

Gaspard fait partie des anciens adolescents de la Section Cinéma Jeunes, ceux qui ont appris les métiers de derrière la caméra en compagnie des intervenants de l'association SO FILM INDEPENDANTS. Il est en capacité d'apporter une aide sur les principaux postes de la technique. Gaspard est de plus un technicien motivé auquel nous n'avons jamais regretté de faire confiance.

 

Principaux domaines de compétences : image, son, machinerie.


LOUIS DUMONT (20 ans) :

 

Comme Gaspard, Baptiste et Simon, Louis fait partie des anciens adolescents SO FILMS. En conclusion, Louis a d'ores et déjà une très bonne expérience de la technique et est capable d'assurer les principaux postes. Il est une recrue de confiance et ne nous a jamais déçu sur les tournages.

 

Principaux domaines de compétences : un peu tout.


LOUIS VERDOUX (18 ans) :

 

Louis est notre perle d'analyste cinématographique. Très informé, très cultivé, très pertinent dans ses analyses des films, il s'est lancé dans la voie du journalisme cinéma. Il publie régulièrement des critiques cinématographiques très professionnelles, exhaustives et précises. A chaque fois bluffant, Louis fait partie de la Section Cinéma Jeunes. Faire appel à son talent pour le journalisme dans le cinéma ne se regrette jamais : foncez ! Louis est épatant ! Son site de publication des critiques : ICI.

 

Principaux domaines de compétences : critique cinématographique, analyses filmiques, interviews professionnels.


JORDI VIDAL (24 ans) :

 

Autodidacte, brillant, professionnel, appliqué, précis et motivé, Jordi est compositeur de musiques de films professionnelles. Disposant de son propre studio, Jordi est la personne référente dans le grand Sud Ouest pour des composition de qualité de bandes originales. Rigoureux, Jordi compose la BO intégrale du court-métrage "A DEMAIN", produit par la Section Cinéma Jeunes. Si vous êtes producteur ou réalisateur et que vous cherchez un compositeur, n'hésitez pas à faire appel à lui. Jordi est un professionnel de confiance.

 

Principal domaine de compétences : composition musicale, mixage, mastering.


PIERRE BRUNON (18 ans) :

 

Pierre est un adolescent polyvalent en technique de la Section Cinéma Jeunes. Notamment compétent dans la réalisation ou les effets spéciaux numériques, Pierre a remporté le premier prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017 pour son court-métrage historique "Derrière les matricules", diffusé à l'Utopia de Tournefeuille, dont il était le réalisateur. Passionné, toujours dans le désir de faire au mieux, Pierre est un point d'appui important dans les projets cinématographiques.

 

Principaux domaines de compétences : réalisation, effets spéciaux, clap, son, machinerie.


A SUIVRE...

POUR FINIR :

NOS PARTENAIRES PRIVILEGIES :

Association professionnelle So Films Indépendants.

CONTACT : www.sofilms.net

Olivier Vidal : 06 84 57 40 41.

Sébastien Maggiani : 06 19 46 72 21

NOTRE ECOLE 1ER DEGRE PARTENAIRE :

L'école élémentaire Jean Alphand.

Impasse Alphand 31200 TOULOUSE.

Classe cinéma (CM2).

Contact : cm2contival@gmail.com

VOUS POUVEZ NOUS SUIVRE SUR LE RESEAU SOCIAL A CETTE ADRESSE :

https://www.facebook.com/Section-Cin%C3%A9ma-Jeunes-ToulouseL%C3%A9guevin-379139602212784