Cours d'acting professionnel basés sur les méthodes de l'Actors Studio et du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris :


Présentation en vidéo :


Présentation en photos :

Extraits d'exercices du CNSAD, de l'Actors Studio, suivi conseils avec notre parrain Alain Depardieu, passage télé, publicité...


Présentation en quelques mots :

Nos stages et ateliers d'acting enseignent l'Actors Studio, c'est-à-dire une école de la capacité à mobiliser  des compétences d'acting professionnel basé sur le concept d'être vrai, et non d'imiter l'état dans lequel est sensé se trouver un personnage. Nos méthodes, enseignées au contact de professionnels de l'Actors Studio, apprennent à nos comédiens : le jeu instinctif et sensoriel, l'utilisation du corps comme instrument en vue d'aider à la transmission d'émotion, l'exploration et la mobilisation d'émotions intenses (tristesse, joie, colère, haine, folie...), l'intériorisation de ces émotions (la maîtrise du sous-texte), l'intention, la composition ainsi que des notions plus techniques autour de l'acting telles que le centre imaginaire, le geste psychologique, la vision périphérique, la respiration ventrale, le jeu face caméra... Ils ouvrent nos comédiens à l'épanouissement artistique et personnel, conduisant à des résultats probants en situation de tournage. Ces cours sont également complétés par la familiarisation avec des notions issues du CNSAD de Paris telles l'acting en choryphée/choreutes ou des exercices plus poussés en termes de transformations de soi.


LES TARIFS :

Nos tarifs sont 50 à 70% moins élevés à ceux proposés dans la Capitale pour le même type de prise en charge. Ils se veulent attractifs afin de permettre aux comédiens issus de familles moins aisées de développer les compétences d'acting professionnel qui se trouvent en eux. La demande est de ce fait relativement forte. Une sélection est effectuée à l'intention d'inscription à l'issue de laquelle les profils les plus sérieux & motivés sont retenus, les stages étant énergivores et intenses.

 

Tarif moyen : 80 euros le stage d'acting de 2 jours.

Effectif de 10 comédiens maximum par stage.

Lieu : Toulouse-Centre ou Maison des Jeunes et de la Culture de Léguevin (6 bis Avenue de Comminges 31490).


Des extraits d'exercices en ateliers :

(L'objectif de ces stages n'étant pas la captation d'images professionnelles, les images ci-dessous ont été prises par une caméra amateur).

Extraits d'un stage d'acting réalisé sur une journée, à la Maison des Jeunes et de la Culture de Léguevin.

Situation d'improvisation sans préparation et sans coupure de 30 minutes réelles.

Situation d'improvisation sans préparation et sans coupure de 40 minutes réelles.


Les prochaines dates :


POUR FINIR :

NOS PARTENAIRES PRIVILEGIES :

Association professionnelle So Films Indépendants.

CONTACT : www.sofilms.net

Olivier Vidal : 06 84 57 40 41.

Sébastien Maggiani : 06 19 46 72 21

NOTRE ECOLE 1ER DEGRE PARTENAIRE :

L'école élémentaire Jean Alphand.

Impasse Alphand 31200 TOULOUSE.

Classe cinéma (CM2).

Contact : cm2contival@gmail.com

VOUS POUVEZ NOUS SUIVRE SUR LE RESEAU SOCIAL A CETTE ADRESSE :

https://www.facebook.com/Section-Cin%C3%A9ma-Jeunes-ToulouseL%C3%A9guevin-379139602212784