Nous formons les meilleurs adolescents du Grand Toulouse à la maitrise de la préparation technique des plateaux de tournages professionnels :


Présentation en vidéo :

Making-of du tournage du court-métrage DEVOIR DE VACANCES (été 2017).

Making-of du tournage du court-métrage GENERATIONS LOINTAINES, avec notre partenaire So Films Indépendants (2016).


Présentation en quelques photos :


Présentation en quelques mots :

Nos adolescents techniciens apprennent la préparation et la gestion d'un plateau de tournage professionnel au travers de stages sous forme de tournages professionnels ou en ateliers mensuels. Ils sont alors placés directement en action à l'un des nombreux postes se trouvant derrière la caméra : scripte, assistant image, machiniste, équipes lumières, équipes son, équipes régie etc. Leurs savoirs-faire et leurs compétences sont très denses. Les tournages se déroulent généralement sur 3 à 7 jours et sont des moments d'enrichissement technique, artistique et personnel. Des instants qu'il est souvent difficile de quitter mais qui permettent de construire la qualification du technicien. Généralement, ces postes et formations techniques sont également ouverts aux comédiens qui prennent beaucoup de plaisir à découvrir les envers du décor de la fabrication cinématographique. Une étape incontournable en tout cas pour comprendre le cinéma. Notre groupe comporte actuellement, comme pour l'acting, les meilleurs jeunes débrouillards techniciens du Grand Toulouse.


Les tarifs :

Les tarifs proposés pour ces stages dépendent des projets, des durées des tournages et du nombre de participants. Ils sont ajustés en fonction des différents champs de pratiques et d'apprentissages des stagiaires selon les implications prévues par chaque film.

 

Pour donner tout de même un ordre d'idée, le tarif était une année de 150 euros pour 5 jours entiers de tournage, soit 30 euros par jour.

 

Comme pour l'acting, les tarifs sont toujours très inférieurs à la moyenne des prix proposés à Paris pour les mêmes prestations, avec un état d'esprit toujours bienveillant et arrangeant.


Quand auront lieu les prochains ateliers de technique ?

Les propositions de mise en place d'ateliers de technique ou de tournages ont généralement lieu quelques semaines avant chaque vacances scolaires. Il convient de surveiller l'actualité des tournages via la page Facebook de la Section Cinéma Jeunes, première renseignée à chaque fois, ou le volet ACTUALITE du site.


Autres images de making-of technique de tournages précédemment réalisés :

La dernière disparition, tourné en partenariat avec l'association So Films Indépendants.

Atelier tournage, réalisé en partenariat avec l'association So Films Indépendants.

Secret de Guerre, réalisé en partenariat avec l'association So Films Indépendants.


POUR FINIR :

NOS PARTENAIRES PRIVILEGIES :

Association professionnelle So Films Indépendants.

CONTACT : www.sofilms.net

Olivier Vidal : 06 84 57 40 41.

Sébastien Maggiani : 06 19 46 72 21

NOTRE ECOLE 1ER DEGRE PARTENAIRE :

L'école élémentaire Jean Alphand.

Impasse Alphand 31200 TOULOUSE.

Classe cinéma (CM2).

Contact : cm2contival@gmail.com

VOUS POUVEZ NOUS SUIVRE SUR LE RESEAU SOCIAL A CETTE ADRESSE :

https://www.facebook.com/Section-Cin%C3%A9ma-Jeunes-ToulouseL%C3%A9guevin-379139602212784